Patines et récup'

par caraBaT  -  30 Mars 2013, 17:16  -  #COUPS DE COEUR

  16

Les ateliers permettent de belles rencontres...

Ils sont propices aux échanges, nous y causons de tout, et souvent nous abordons nos passions. C'est ainsi que j'ai rencontré Françoise.

Nous nous sommes revues et elle m'a montré ses réalisations.

Le "fait main" est pour elle un héritage familial. Par sa maman, elle a appris à apprivoiser les tissus et réalise des ouvrages originaux et rafinés. Avec son papa qui emmenait la famille dans les brocantes le dimanche pour y dénicher des vieux meubles, elle s'est initiée à la restauration.

Françoise est tombée sous le charme de la décoration romantique. Alors, elle chine, elle récupère, elle modifie des meubles et des objets devenus désuets pour leur donner une nouvelle jeunesse pleine de charme. Les patines n'ont  aucun secret pour elle. Elle "sculpte" les tissus, patchwork, trapunto, tout est prétexte pour leur mise en scène!

De belles réalisations. je vous les fais partager.


29

Ambiance "shabby chic" pour une chambre restaurée

 


39

 

15

 

12
16  

17

Patines de meubles

 


1

 

37


5

Création d'appliques

 


43 1

42

Fleurs de tissus

 


Nous avons parfois des difficultés à imaginer comment transformer des objets ou des meubles. Souvent, c'est aussi la technique qui nous fait défaut. Françoise se propose d'animer des ateliers pour nous expliquer et nous montrer comment à partir d'un cadre, d'un chandelier, d'une vieille lampe ou autre nous pouvons redonner vie à ces objets qui dorment dans nos greniers.

 

Quelques exemples "d'avant / après"

11.1 11

 

6.1 7


 Dès à présent, ouvrez vos greniers, caves ou remises!

une idée ou une envie?

Nous organiserons un atelier pour redonner de la vie à ces objets délaissés...

Cliquez sur la fée pour une demande de renseignement.

fée logo 3d